Tennis - Kuerten : « Nadal ? Je me demande toujours où il a garé son vaisseau spatial »
La rédaction

Dans une longue interview accordée à Marca, le triple vainqueur de Roland Garros Gustavo Kuerten s’est dit serein quant à l’avenir de Rafael Nadal.

Si d’aucuns s’inquiètent régulièrement de la santé de Rafael Nadal, estimant que le nonuple vainqueur de Roland Garros a tendance à trop tirer sur la corde, Gustavo Kuerten, lui, a toute confiance dans la capacité de l’Espagnol à revenir au plus haut niveau. Touché au dos et au poignet et opéré de l’appendicite, il a mis un terme à sa saison le 24 octobre dernier mais le Brésilien est convaincu qu’on reverra très bientôt un Nadal à son meilleur niveau.

« JE NE DOUTE DE RIEN EN CE QUI CONCERNE NADAL »

« Je n’ai aucun doute en ce qui concerne Rafa. Il fait des choses que personne d’autre ne peut faire. Je me demande toujours où il a garé son vaisseau spatial, a lancé le triple vainqueur de Roland Garros (1997, 2000, 2001) dans les colonnes de Marca. Il a remporté Roland Garros à maintes et maintes reprises, un tournoi où il faut suer sang et eau. Et Rafa a gagné malade, fatigué… Sur dix Roland Garros, il en a gagné neuf ! Qu’est-ce qu’on peut dire de plus ? Il peut passer dix fois sur le billard, il continuera à gagner. On se rappelle comment il est revenu la dernière fois, la surprise, ça serait qu’il ne revienne pas, malgré les blessures et les opérations, il a toujours été numéro 2 ou 3 mondial. Il est revenu et il a été numéro un l’année dernière (…) Il a été blessé et il est revenu contre deux des meilleurs joueurs de l’histoire, Djokovic et Federer, et il a été capable de récupérer la place de numéro un dans ces conditions. Pour tout cela, je ne doute de rien en ce qui concerne Nadal et je garde les yeux grand ouverts, car je sais que de bonnes surprises vont arriver ».

Articles liés