Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : L’émotion de Lucas Pouille après sa première en Coupe Davis !

par A.M.

Alors que Lucas Pouille a réussi sa grande première en Coupe Davis, il a fait part de sa satisfaction après sa victoire contre Jiri Vesely.

Pour sa première sélection en Coupe Davis, Lucas Pouille a été servi. Après la défaite inattendue de Jo-Wilfried Tsonga contre Lukas Rosol, la France était dos au mur. Pression maximale donc pour le récent quart finaliste à Wimbledon qui a pourtant parfaitement tenu son rang en dominant Jiri Vesely (7-6, 6-4, 7-5) pour remettre les deux équipes à égalité avant le double. Après la rencontre, il n’a d’ailleurs pas caché sa joie.

« Je n’avais jamais vécu pareille émotion avant »

« Ç’a été une longue attente. J’étais extrêmement tendu de voir Jo jouer. Même si j’ai quitté le court tôt, dans les vestiaires, je bouillonnais, je sautais un peu partout ! Mais, une fois le match de Jo terminé, je me suis mis dans ma bulle. Je savais que, si je voulais gagner, il fallait que je sois à 200%. Il n’y a pas un moment où l’événement a pris le dessus. C’est ce qui a fait que j’ai été un peu meilleur et que j’ai gagné ce match. Je n’avais jamais vécu pareille émotion avant. Les supporters sont là, l’équipe est derrière à chaque point, on joue pour le maillot, pour la France et ce n’est pas la même chose. J’étais très ému sur La Marseillaise. Une première sélection, et les événements en France… Mais on devait jouer, on devait être fort  Yannick l’a dit ce matin, il faut vivre. J’avais vécu la même chose l’an dernier. En novembre, je jouais le challenger de Mouilleron-le-Captif et j’avais longuement hésité à jouer. Finalement, j’avais décidé de jouer. Dans ces moments-là, il faut être fort pour les autres. Je ne sais pas si c’est ma plus belle victoire. Mais c’est la plus belle en équipe de France. Normal, y’en a pas d’autre », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.