Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Quand l’entraîneur de Federer juge la progression de Lucas Pouille !

par An.B.

À quelques jours du match de Coupe Davis opposant la France à la Croatie, Ivan Ljubicic, ancien grand joueur croate et actuel entraîneur de Roger Federer, s’exprime sur l’ascension fulgurante de Lucas Pouille.

Ce vendredi, la France affrontera la Croatie en demi-finale de Coupe Davis. À cette occasion Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France a choisi de sélectionner Lucas Pouille, auteur de dernières performances exceptionnelles à l’US Open. Le Nordiste a notamment éliminé Rafael Nadal qui n’avait pas été battu par un joueur français en Grand Chelem depuis 2008, c’était Jo-Wilfried Tsonga à l’Open d’Australie. Ivan Ljubicic, joueur emblématique du tennis croate et désormais entraîneur de Roger Federer, juge l’incroyable progression du désormais 18ème joueur mondial.

« L’an prochain, ça sera plus dur pour lui »

« La première fois que je l’ai vu, il frappait la balle vraiment très bien. Mais j’ai toujours dit qu’il y a de bons frappeurs et de bons joueurs. Ça prend du temps. Mais Lucas a une idée claire de ce qu’il veut faire. Je l’ai vu très impliqué dans ses entraînements à Dubaï. Mais l’an prochain, ça sera plus dur pour lui… », a confié Ivan Ljubicic dans les colonnes de L’Équipe.