Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : L’entraîneur de Gilles Simon juge sa saison !

par A.M.

Alors que Gilles Simon défiera Andy Murray en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai, l’entraîneur du Français juge la saison de son joueur.

À l’image de sa carrière et de son jeu, Gilles Simon a alterné le bon et le moins bon cette saison. Capable du meilleur comme du pire, il pointe actuellement à une 32e place qui ne reflète pas nécessairement ses qualités. Le Français a en effet dû attendre le mois d’octobre pour réaliser sa meilleure performance de sa saison avec cette demi-finale au Masters 1000 de Shanghai. Et avant d’affronter Andy Murray sur les courts Chinois, Jan De Witt fait le bon sur la saison de son joueur.

« Il y a encore quatre semaines pour arriver là où on veut »

« Elle n'est pas encore finie. Il y a encore quatre semaines pour arriver là où on veut. Mais étrange, oui, si vous voulez, dans le sens où il y a eu tellement de hauts et de bas extrêmes. On se bat vraiment pour être constants. Déjà, Gilles n'est pas le joueur qui va être le plus régulier dans le sens où il n'est pas du genre à avoir beaucoup de marge. Quelqu'un qui joue si à plat comme lui doit être précis pour être efficace. Et quand il ne joue pas bien, il ne joue vraiment pas bien », confie l’entraîneur de Gilles Simon dans les colonnes de L’Équipe.