Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : L’entraîneur de Lucas Pouille revient sur son changement de statut !

par J.-G.D.

Alors que Lucas Pouille est devenu une personnalité à part entière du tennis français, son entraîneur explique que son changement de statut n'a en rien impacté son jeu. 

Si certains ne connaissaient pas encore le nom de Lucas Pouille, le Français a vite conquis le public lors de l’US Open. Vainqueur de Rafael Nadal en huitièmes de finale, le 22e mondial a réellement changé de statut. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, Emmanuel Planque, son entraîneur, explique que son protégé n’a pas pris la grosse tête.

« Il y a zéro risque de prise de melon »

« Le fait qu’il y ait plus d’attention autour de lui ne doit pas nuire à la qualité de notre travail. On doit préserver le niveau d’énergie, l’intensité mentale et physique nécessaires aux progrès quotidiens. Qu’il y ait des médias, de la reconnaissance, davantage de sollicitations, je trouve ça normal dans un métier public. Ça fait partie de son boulot de signer des autographes à des gosses, parce que ce sont aussi ces gosses qui lui donnent de l’énergie sur le court. Ce sont aussi les gens qui achètent les tickets ou regardent la télé ou achètent sa raquette, ses t-shirts ou ses chaussures qui le font vivre. Il n’y a pas de risque de dispersion si on reste sur l’essentiel. Il y a zéro risque de prise de melon parce qu’on très loin des objectifs qu’on s’est fixés », assure le coach de Lucas Pouille.