Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : L’entraîneur de Lucas Pouille s’enflamme pour Andy Murray !

par An.C.

Vainqueur de Novak Djokovic (6-3, 6-4) ce dimanche au Masters de Londres, Andy Murray confirme son nouveau statut de numéro 1 mondial, obtenu au tournoi de Paris-Bercy. Emmanuel Planque, l’entraîneur de Lucas Pouille, n’a pas tari d’éloges à son sujet.

Fin d’année éblouissante pour Andy Murray. L’Ecossais se devait de remporter la finale des ATP World Tour Finals ce dimanche face à Novak Djokovic s’il voulait conserver sa place de numéro 1 mondial. Et c’est chose faite car le tennisman s’est imposé face à son grand rival (6-3, 6-4), dans une partie acharnée. Désormais, la saison est terminée et Andy Murray va pouvoir se reposer après une année bien mouvementée.

« Murray est le meilleur technicien du jeu »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Emmanuel Planque, l’entraîneur de Lucas Pouille, a complimenté Andy Murray : « Le deuxième set prouve que Murray est meilleur que Djokovic dans tous les compartiments du jeu. Dès que ça compte, il est au-dessus. Déjà, c'est un meilleur manieur de balle que 'Djoko'. Il prend la balle un petit peu plus tôt, il fait la différence au filet, le tennis offensif est un plus naturel pour lui. Il sert mieux que 'Djoko' en deuxième balle. Il possède un meilleur revers coupé et une meilleure volée. Il est supérieur dans le petit jeu. On a vu 'Djoko' rater un smash, une volée liftée pas très difficile... Ça, Murray ne le rate pas. Pour moi aujourd'hui, vu que Rafa (Nadal, ndlr) et Roger (Federer, ndlr) sont blessés, Andy est le meilleur technicien du jeu. »