Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : L’entraîneur de Serena Williams se prononce sur la baisse de régime de Novak Djokovic !

par An.C.

Rayonnant lors de la première partie de saison, Novak Djokovic a ensuite moins brillé. Patrick Mouratoglou, l’entraîneur de Serena Williams, est revenu à ce sujet.

Novak Djokovic devra en tirer des leçons. Le désormais numéro 2 mondial a perdu sa place de leader du tennis au profil d’Andy Murray. L’Écossais l’a notamment battu ce dimanche au Masters de Londres lors du dernier match de la saison 2016 (6-3, 6-4). Un revirement de situation surprise puisque Novak Djokovic avait bien débuté 2016 en remportant notamment l’Open d’Australie puis quelques mois plus tard Roland-Garros. La victoire lors des Internationaux de France semble être le tournant de la saison du Serbe. Du moins selon Patrick Mouratoglou

« C’est difficile de garder le cap »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Patrick Mouratoglou, l’entraîneur de Serena Williams, est revenu sur la seconde partie décevante de Novak Djokovic : « 2016 restera une année unique en son genre parce qu’elle a été totalement coupée en deux. D’ordinaire, quand un joueur domine la saison, il la domine de bout en bout. Là, on a eu droit à deux demi-saisons. Ça s’explique en partie par le fait que ‘’Djoko’’ a connu un vrai coup d’arrêt après Roland-Garros. S’il ne baisse pas, il y a peu de chances que Murray prenne autant d’ampleur. Il en aurait pris, bien sûr, parce que la motivation était là et qu’il avait mis les moyens, mais pas à ce point. Gagner Roland a cassé l’élan de Novak. Objectivement, l’explication tient la route. C’est difficile de garder le cap quand un joueur est centré sur un objectif pendant plusieurs années. C’est difficile de garder la motivation, qu’on le veuille ou non. Et c’est humain. »