Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : L’étonnant pari de Tsonga pour le Masters 1000 de Cincinnati !

par C.C.

Jo-Wilfried Tsonga n’a pas été en réussite aux Jeux Olympiques. Il se tourne à présent vers le Masters 1000 Cincinnati où il n’a pas été en réussite tout au long de sa carrière.

Jo-Wilfried Tsonga a été peu en vue dans le tournoi olympique à Rio. Il s’est fait sorti dès le premier tour en double avec Monfils. À titre personnel, le Manceau s’est fait éliminer dès le deuxième tour contre le Luxembourgeois Gilles Muller. Touché au gros orteil il n’a pu se donner à fond. Rétabli, il est prêt à en découdre dans le Masters 1000 de Cincinnati. Un tournoi qui ne lui réussit pas vraiment. Dans sa carrière, il n’a jamais passé le deuxième tour.

« Je vais parier un diner avec mon coach »

En conférence de presse, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa malédiction à Cincinnati : « Ce n'est clairement pas le tournoi où je suis le plus en réussite, avec mes deux victoires en carrière ici. Je vais parier un dîner avec mon coach sur ma capacité à gagner le moindre match ici ! (rire) Nous verrons, mais je donnerai le maximum. (Sur le fait que ni Djokovic ni Federer ne soient là cette année) Bien-sûr que pour nous c'est positif, parce que quand ils sont là, ils vont toujours loin dans le tableau. Mais vous savez, il y a tellement de bons joueurs, ça reste un grand défi d'aller loin dans ce tournoi. »