Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : L’étonnante confidence de Roger Federer après sa victoire !

par A.M.

Alors que Roger Federer s’est imposé pour son entrée en lice à Rome, le Suisse était surpris de sa victoire en deux sets.

Vainqueur d’Alexander Zverev en deux sets (6-3, 7-5) pour son retour sur les cours à l’occasion du Masters 1000 de Rome, Roger Federer s’est montré surpris de sa performance. Toujours légèrement gêné par sa blessure, le Suisse ne se voyait pas s’imposer si rapidement face à son jeune adversaire. Il est d’ailleurs toujours incertain pour sa rencontre contre Dominique Thiem. Il ne prendra d’ailleurs aucun risque à quelques semaines de Roland Garros.

« En vérité, je m’attendais à perdre en deux sets »

« Je n’ai pris la décision de jouer que ce (mercredi) matin, après mon échauffement. En vérité, je m’attendais à perdre en deux sets. Donc, gagner est une grosse surprise pour moi. J’ai joué de manière prudente, mais, au final, je suis heureux. J’ai pris plein d’informations pour les jours et les semaines à venir, même si je ne suis pas sûr de pouvoir jouer demain (jeudi). Mais il fallait que je me lance. À un moment donné, il est indispensable de savoir où on en est vraiment. Je ne promets rien pour demain parce que, réellement, j’avise entraînement après entraînement. Toutes les quinze minutes, je parle avec Ivan (Ljubicic) ou Severin (Luthi) et on se demande : ''Qu’est-ce qu’on peut faire de plus '''  C’est comme des pas de bébé… En fait, réfléchir à ce qui peut se passer jeudi est déjà une question trop compliquée pour moi ! », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe