Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Le vibrant hommage de Lucas Pouille à son entraîneur !

par T.K.

Vainqueur de son premier titre sur le circuit ATP dimanche, à Metz (ATP 250), Lucas Pouille a rendu un émouvant hommage à son entraîneur Emmanuel Planque à l’issue de sa victoire…

C’est l’année de l’explosion pour Lucas Pouille (22 ans, n°16 mondial). Après avoir atteint les quarts de finale de Wimbledon et de l’US Open, après avoir connu ses premières sélections en Coupe Davis avec les Bleus de Yannick Noah, après avoir intégré le Top 20 mondial, le Français a remporté son premier titre sur le circuit ATP, dimanche, à Metz, aux dépens de l’Autrichien Dominic Thiem (23 ans, n°10 mondial) en finale (7-6 (5), 6-2). Heureux et soulagé en conférence de presse, le Nordiste a tenu à dédier sa victoire à Emmanuel Planque, l’entraîneur qui a fait de lui le joueur qu’il est désormais…

« Sans lui, cela aurait été impossible d’en arriver là »

« Je pense que s’il y a quatre ans, la Fédération ne me mets pas avec Emmanuel Planque, je ne suis pas sûr d’être ici aujourd’hui. C’est même certain. Il a été contre des avis de certains à la Fédération. Il a fait ce qu’il pensait être bien pour moi. D’autres ne l’auraient pas fait, de peur de se mouiller, de se rater et ne pas pouvoir assumer derrière. Et puis tous les efforts qu’il fait au quotidien : sans lui, honnêtement, cela aurait été impossible d’en arriver là. J’ai une grande chance de l’avoir aujourd’hui à mes côtés. Je le remercie et je remercie sa famille. On pense que c’est facile de voyager 32 semaines par an, mais quand on a une femme et deux enfants, c’est beaucoup de sacrifices. Tous les sacrifices qu’ils font au quotidien, c’est pour mon bien, donc je ne pouvais que les remercier », a notamment déclaré Lucas Pouille devant la presse après son titre.