Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : L’incroyable objectif de Rafael Nadal !

par An.B.

Si Rafael Nadal se trouve aujourd’hui à la huitième place mondiale, le nonuple vainqueur de Roland-Garros pense qu’il est encore capable de retrouver le sommet du classement ATP.  

Alors que le Masters de Londres a débuté ce dimanche soir avec la victoire de Novak Djokovic face à Dominic Thiem (6-7, 6-0, 6-2) le tournoi de l’édition 2016 a une saveur particulière. En effet depuis 2002 le tournoi qui rassemble les huit meilleurs joueurs mondiaux ne comptera parmi ses participants ni Roger Federer, ni Rafael Nadal. Le Majorquin qui sort d’une saison mitigée avec entre autres un titre à Monte-Carlo et un autre à Barcelone, ne veut pas pour autant revoir ses objectifs à la baisse.

« J'ai une envie très forte de redevenir numéro 1 mondial »

« Le record d'André Agassi (devenu numéro 1 mondial à 33 ans) ne m'intéresse pas. Je ne veux pas nécessairement le battre. Je suis passionné par le tennis et j'ai une envie très forte de redevenir numéro 1 mondial, peu importe l'âge. Notre sport est devenu bien plus complet avec le temps. Il ne suffit désormais plus de bien jouer. Il faut savoir répondre à tout et n'importe quand. On ne peut plus le cacher. Le tennis arrive à maturation avec les années qui passent », a confié Rafael Nadal dans un entretien accordé à Tennis World USA.