Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Gaël Monfils fixe ses objectifs pour la fin de saison !

par C.C.

Après deux mois loin des courts de tennis, Gaël Monfils revient en forme lors du tournoi de Washington. Il explique ses objectifs et ses attentes pour les semaines à venir.

Actuellement aux États-Unis pour disputer le tournoi de Washington, le Français, Gaël Monfils va disputer un quart de finale contre Sam Querrey. Le parisien sort d’une année galère. Après ses problèmes d’adducteurs, l’obligeant à ne pas participer à Roland-Garros, son élimination au premier tour de Wimbledon et son arrêt forcé de deux mois, le privant de Coupe Davis et de Jeux Olympiques, il revient enfin. Plus motivé que jamais.

« Dans six semaines, je serai fort »

Motivé mais surpris, Monfils revient plus fort. Lui-même l’avoue en conférence de presse après sa victoire en huitième de finale. « J'ai travaillé dur pour être prêt, mais j'avoue que je suis un peu surpris. Je suis très content, même si je crois que je peux encore mieux joué. J'ai bien débuté la saison, j'avais trouvé de la constance dans mon jeu, puis j'ai eu ce virus pendant longtemps qui m'a stoppé, mais je suis de retour, je me sens à nouveau à 100%. Les semaines à venir s'annoncent intéressantes, j'espère que dans six semaines, je serai fort. » Car dans six semaines, il a rendez-vous avec l’US Open.