Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : La déception de Benoit Paire après sa défaite contre Wawrinka !

par T.M.

Malgré la victoire du premier set, Benoit Paire n’a pas pu résister à Stanislas Wawrinka à Rome. Une défaite qui laisse un goût amer au Français.

À quelques jours du début de Roland-Garros, les joueurs de tennis poursuivent leur préparation sur terre battue. Cette semaine, ils avaient rendez-vous à Rome. Un tournoi que Benoit Paire a quitté ce mardi. Face à Stanislas Wawrinka, le Français a craqué après l’obtention du premier set. Malgré une prestation convaincante, Benoit Paire s’est donc incliné, de quoi lui laisser de nombreux regrets.

« Déçu d’avoir perdu ce match »

En effet, dans des propos rapportés par L’Équipe, Benoit Paire explique : « Je fais un bon début de match et je suis au-dessus de lui au niveau du jeu. Mais je crois qu’il a fini par faire la différence physiquement. J’ai davantage loupé dans les moments importants. Il est numéro 4 mondial, donc quelque part c’est normal qu’il s’en sorte. Mais je suis déçu d’avoir perdu ce match. C’était dur dans la tête sur la fin. Stan n’a pas très bien joué à Madrid, je crois qu’il a envie de bien faire ici. Je ne sais pas du tout ce que je vais faire maintenant. D’un côté, c’est bien d’aller à Nice pour essayer de gagner des matches et, pourquoi pas, le tournoi. Mais j’ai beaucoup joué ces dernières semaines et je ne sais pas si j’ai besoin de ce tournoi en vue de Roland-Garros. Je vais voir comment je me sens physiquement ».