Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «La France a de fortes chances de gagner cette Coupe Davis !»

par T.M.

Alors que la France a gagné sa place dans le dernier carré de la Coupe Davis, le capitaine de la République Tchèque voit grand pour les Bleus.

Le week-end avait démarré de la plus mauvaise des manières pour la France contre la République Tchèque. En effet, Jo-Wilfried Tsonga s’était incliné pour le premier match de ce quart de finale. Le Manceau qui a toutefois offert la victoire aux Bleus ce dimanche après les victoires du double français et de Lucas Pouille. Les hommes de Yannick Noah devront désormais se frotter à la Croatie pour espérer une place en finale de la Coupe Davis. Un trophée qui les Bleus mériteraient grandement.

« Le meilleur double du monde »

C’est en tout cas la position partagée par le capitaine de la République Tchèque. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Jaroslav Navratil a avoué : « Je disais que le match de Vesely serait différent aujourd'hui (dimanche) par rapport à celui de vendredi. Jiri n'avait rien à perdre, il a été très motivé. Il n'avait pas peur de Tsonga, il a joué un super match. Dommage pour les deux doubles fautes dans le tie-break du deuxième set alors qu'il était déjà mené 1-0. Je pense que l'équipe de France a de fortes chances de gagner cette édition de la Coupe Davis, elle a vraiment une excellente équipe, avec le meilleur double du monde et d'autres joueurs qui n'étaient pas là ».