Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : La paire Mahut-Herbert vise l’or aux Jeux Olympiques !

par V.R.

À quelques jours du début des Jeux Olympiques, Nicolas Mahut affiche ses ambitions pour la compétition en double. Et il ne veut rien d’autre que la médaille d’or.

Le tournoi de double des Jeux Olympiques s’annonce très relevé. En effet, de nombreuses paires peuvent prétendre au titre. C’est notamment le cas de la paire français associant Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Les deux hommes font figure de favoris, car ils sont les numéros un mondiaux, mais la concurrence sera rude, et Nicolas Mahut le sait. Cependant, il reste très ambitieux.

« Nous, on s'est fixé l'objectif de ramener une médaille. L'or, forcément »

Le français de 34 ans s’est exprimé pour L’Équipe, et il a déclaré : « Quand on est Français, et qu'on est joueur de tennis, on n'a pas souvent l'occasion de représenter son pays. On a la Coupe Davis, mais avec tous les joueurs qu'on a c'est difficile de se qualifier. Les Jeux Olympiques, c'est pour moi un privilège et à 34 ans ce sera certainement la dernière opportunité de jouer ces Jeux Olympiques. C'est pour moi un rêve qui se réalise et on espère pouvoir ramener une médaille. Nous, on s'est fixé l'objectif de ramener une médaille. L'or, forcément. Ceci étant, il y a beaucoup de belles équipes qui ont le même objectif que nous donc ce sera difficile. Maintenant ce qu'il faut attendre de nous, c'est de donner le maximum, comme on le fait depuis le début de l'année, comme on a fait en Coupe Davis. Cette fierté de représenter notre pays c'est quelque chose de très fort et après il faut qu'on arrive à jouer notre jeu, à jouer libéré, ne pas se mettre trop de pression parce que ce sont les Jeux Olympiques. Sinon c'est le meilleur moyen de passer à côté ».