Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Novak Djokovic satisfait après sa victoire face à Gaël Monfils

par G.F.

Gaël Monfils n’a rien pu faire face à Novak Djokovic lors de la demi-finale du Masters 1000 de Toronto. Le Serbe s’est exprimé sur sa victoire.

Clap de fin pour la belle aventure nord-américaine de Gaël Monfils. Après un titre à Washington la semaine dernière, le Français s’est incliné en demi-finale du Masters 1000 de Toronto face à Novak Djokovic sur un score net (6-3, 6-2). Le numéro un de la balle jaune est revenu sur sa très bonne performance face au quatorzième mondial.

« Je n’ai pas baissé les bras »

Au sortir de sa victoire, le Serbe a avoué qu’il n’a pas perdu confiance après un mauvais début : « Je suis plutôt satisfait de mon match. Lors des tours précédents, je ne me sentais pas à 100%, mais j'ai gardé confiance et j'ai suivi mon instinct. Je savais qu'il allait commencer ce match fort, il est en confiance, il m'a breaké, car je n'ai vraiment pas bien servi dans ce troisième jeu, mais je n'ai pas baissé les bras, je savais que plus le match durait, plus mes chances augmentaient ». Novak Djokovic a également parlé de son futur adversaire en finale, Kei Nishikori : « C’est vraiment un joueur très rapide, qui frappe très bien des deux côtés: il faudra bien débuter cette finale », a-t-il confié dans des propos rapportés par L’Equipe.