Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : La réponse de Noah après les critiques de McEnroe sur Gaël Monfils !

par J.-G.D.

Alors que John McEnroe avait ouvertement critiqué l’attitude de Gaël Monfils lors de sa demi-finale de l’US Open, Yannick Noah répond à l’Américain.

« Il manque de professionnalisme. Je ne supporte pas son comportement », confiait John McEnroe après la demi-finale de Gaël Monfils contre Novak Djokovic à l’US Open. Si le Français n’avait pas tardé à répondre aux critiques de l’Américain, c'est au tour de Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, de les commenter.

« J’ai deux-trois trucs à dire à McEnroe »

« Avez-vous déjà débriefé avec Gaël Monfils sa demi-finale de l’US Open ? On en a parlé, oui. Je n’ai pas la même lecture (du match) que John McEnroe (qui a parlé d’attitude non professionnelle concernant le Français) et pas les mêmes intérêts. Lui veut faire de l’audience, moi je veux protéger mon joueur. J’ai deux-trois trucs à lui dire. Moi, j’ai trouvé ça hyper intéressant de voir de tels choix tactiques. Il n’était pas loin de faire un truc de malade, et s’il l’avait fait, on criait au génie. C’est très facile de perdre avec les honneurs : tu fais ce qui est correct et tout le monde est content. De temps en temps, il faut tenter quelque chose. À Toronto, il joue contre Djokovic, perd 6-3, 6-2 et personne ne dit rien, juste que l’autre est trop fort. Et là, il tente quelque chose. C’est incroyable ce décalage avec ce que j’ai lu et entendu, comme si le gars avait décidé avant le match "Tiens, je vais perdre" », peste-t-il dans des propos rapportés par L'Équipe