Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : La satisfaction de Richard Gasquet après son quart de finale à Anvers !

par J.-G.D.

Alors que Richard Gasquet sera opposé à Kyle Edmund en demi-finale à Anvers, le Biterrois est heureux d'atteindre le dernier carré. 

Si Richard Gasquet a connu quelques pépins physiques cette saison, le Biterrois semble libéré en cette semaine de compétition sur les courts belges. Le 19e mondial s’est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du Tournoi d’Anvers grâce à sa victoire contre Jan-Lennard Struff (6-2, 6-4) et retrouvera Kyle Edmund samedi. Dans des propos relayés par France Télévisions, le Français revient sur sa victoire contre l’Allemand, tout en se projetant sur ce prochain choc face au Britannique.  

« C'est une bonne victoire pour moi »

« Je suis très satisfait de la façon dont j'ai joué,  particulièrement dans le deuxième set, quand il m'a breaké à 4-2. C'est une bonne victoire pour moi. C'est un très bon tournoi et j'espère atteindre la finale. Ça a été un match difficile pour moi contre un bon joueur qui a gagné un tournoi Challenger il y a quelques semaines (à Mons, en Belgique, le 9 octobre). Je savais combien il était dangereux après l'avoir vu gagner contre Gilles (Simon) cette semaine (6-4, 6-4 au deuxième tour, jeudi) », admet-t-il.