Tennis : Le constat de Rafael Nadal sur son niveau de jeu !
La rédaction

Cinquième du classement ATP en ce début de saison, Rafael Nadal a évoqué son niveau de jeu après sa victoire sur Andrey Kuznetsov.

Le premier tournoi de l’année à Doha donne l’occasion aux meilleurs joueurs du circuit ATP de jauger leur niveau de jeu. Dans le cas de Rafael Nadal ses performances ne sont pas satisfaisantes à son goût. Opposé au Russe Andrey Kuznetsov, 79ème joueur mondial, le Majorquin a dû s’employer pour se qualifier en demi-finale du tournoi qatari : « Ce soir j'ai vraiment dû batailler fort pour m'imposer. Kuznetsov a réussi un super match et sorti de super coups, notamment en retour de service où il m'a mis sur le reculoir », a-t-il confié comme l'a rapporté L'Equipe.

« J'ai besoin de gros matches pour élever mon niveau »

Opposé à l’Ukrainien Marchenko, 94ème joueur au classement ATP, en demi-finale, une défaite surprise ne rassurerait pas l’Espagnol, lui qui ambitionne de revenir en force cette saison : « Je vais devoir mieux servir à l'avenir. Ce soir, ce n'était pas très bon. Mais à l'arrivée je suis satisfait d'avoir du disputer trois sets. Je suis bien physiquement et mentalement, mais j'ai besoin de gros matches pour élever mon niveau et me préparer (…) Maintenant je vais devoir affronter un joueur qu'on ne connaît pas bien mais que j'observe depuis le début de la semaine. Contre David (Ferrer) et face à Jérémy (Chardy) il a fait d’énormes matches. Il est en pleine confiance. Donc... »

Articles liés