Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les confidences de Roger Federer en marge de Wimbledon !

par La rédaction

En lice à Wimbledon pour tenter d’y remporter un dix-huitième titre du Grand Chelem et un huitième sacre à Londres, Roger Federer s’est livré sur son amour du jeu et sa personnalité authentique en marge du tournoi londonien…

Roger Federer s'est livré dans un entretien accordé au média italien La Stampa. Alors que le Maestro a manqué Roland-Garros, mettant fin à son record de 65 participations consécutives dans les tournois du Grand Chelem, le voici de retour à Wimbledon après ses blessures successives au genou et au dos. Le Suisse, souvent comparé à un artiste, ou à un génie, a été interrogé sur le fait de savoir si le tennis pouvait être considéré comme un art. « Pourquoi pas », répond le numéro trois mondial. « Mais ce n'est pas à moi de juger. Le tennis est un sport élégant, si vous observez les mouvements en rajoutant de la musique derrière, ça peut devenir une danse », estime d’abord le « Maître » Roger Federer.

« Une vie simple dans une réalité complètement folle »

Le nom « Federer » est aujourd’hui devenu une institution. Le Bâlois a désormais 34 ans et des fans partout dans le monde. De quoi avoir le melon ou être déconnecté des gens ? Pas vraiment, selon le Suisse. « C'est intéressant de voir que les gens pensent à moi comme un homme riche, célèbre et couronné de succès. Mais je dirais que ma vie est simple à l'intérieur d'une réalité complètement folle. Ma force est ma capacité à me reposer », explique l’homme aux 17 titres en Grand Chelem, à qui on a souvent reproché un côté « gendre idéal » un peu forcé. Mais lui ne le voit pas ainsi. « Je suis une personne simple et authentique. Je ne fais rien d'étrange, donc c'est facile pour moi de bien me conduire », a conclu Roger Federer.