Tennis : Le tennis français en pleine crise !
La rédaction

La finale, perdue, de la Coupe Davis en novembre dernier, a laissé beaucoup de traces. Les Tricolores ne voient pas le bout du tunnel.

Aucun français n’a remporté un Tournoi du Grand Chelem depuis… 1983. Les Français n’ont pas brillé, cette année, à l’Open d’Australie. Les deux derniers représentants, chez les hommes, ont été sortis au troisième tour… Ils sont pourtant six dans le Top 30 Mondial. Le problème, c’est que les Bleus ne sont plus dans le Top 10 et surtout que certains joueurs progressent beaucoup plus vite qu’eux.

LE SURSAUT, C’EST POUR QUAND ?

Le plus talentueux d’entre eux, Richard Gasquet, n’arrive pas à franchir le fameux cap. Gaël Monfils ne parvient pas à enchaîner les bons matchs. Jo-Wilfried Tsonga se bat avec son physique depuis des mois. Gilles Simon, lui, lutte avec ses armes. Mais derrière les meilleurs. La génération des « Mousquetaires » vieillit. Des incompréhensions sont également apparues entre les « anciens » et les joueurs actuels. La relève, elle, peine à s’affirmer. Bref, les Bleus sont loin d’être au mieux en ce début 2015. Il faut vite relever la tête.

Articles liés