Tennis : Les 3 anecdotes les plus savoureuses sur Roger Federer
La rédaction

Roger Federer a remporté la Coupe Davis le week-end dernier à Lille face à la France. Le Suisse a gagné tous les plus grands titres du tennis.

Roger Federer a tout gagné. Le Suisse avait à cœur de remporter la Coupe Davis, fin novembre à Lille, pour étoffer, encore un peu plus, son immense palmarès. Roger Federer est le tennisman de l’histoire à avoir remporté le plus de tournois du Grand Chelem. Federer a notamment remporté 7 fois Wimbledon et 1 fois Roland-Garros. Petit, Roger Federer a longtemps été végétarien (jusqu’à 14 ans). Il a également longtemps hésité entre le football et le tennis. Federer est supporter du club de foot de sa ville natale, le FC Bale.

Tennis - Coupe Davis : L’Espagne sans Rafael Nadal en 2015 ?

QUAND FEDERER DEVIENT… NADAL

Roger Federer n’a jamais gagné les JO en simple. Toutefois, c’est en 2000, lors des JO de Sydney, que Federer rencontre sa future épouse, la joueuse de tennis Mirka Vavrinec, la mère de ses quatre enfants. C’est cette même Mirka qui s’est accrochée avec Stan Wawrinka quelques jours avant la finale de la Coupe Davis. Autre petite anecdote, quand il joue au tennis sur une console, Roger Federer ne joue pas toujours avec… Roger Federer. En effet, il lui arrive d’opter pour Gaël Monfils ou... Rafaël Nadal.

Articles liés