Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les confidences de l’ancien coach d’Andy Murray !

par A.C.

Brad Gilbert, entraineur d’Andy Murray de 2006 à 2007, s’est confié au sujet du nouveau statut de numéro un du Britannique.

Il l’a fait. Après des mois d’attente, Andy Murray est enfin numéro un au classement ATP. Le Britannique a su profiter des largesses de Novak Djokovic pour lui ravir la place… sans même jouer. Il a en effet accédé directement à la finale du Master de Paris-Bercy, alors que le Serbe s’est fait sortir par Marin Cilic en quart de finale, et que le Canadien Milos Raonic a du déclarer forfait. Un nouveau statut à savourer pour le double champion olympique.

« Je ne vois que deux joueurs en course au numéro 1 »

Le règne d’Andy Murray sera-t-il durable ? Pour l’un de ses anciens coachs, tout dépendra de la forme de Novak Djokovic. « Il faut voir comment Djokovic va réagir à partir de maintenant, mais pour 2017, je ne vois de toute façon que deux joueurs pour la course au numéro 1. Novak et Andy » a expliqué Brad Gilbert, lors d’une interview accordée à L’Équipe. « En 2018, peut-être que deux jeunes comme Zverev ou Kyrgios viendront s’en mêler. Mais pas dès l’an prochain ». Le Serbe sera resté numéro 1 mondial pendant pas moins de 122 semaines. Son successeur fera-t-il mieux ?