Tennis : Les confidences de l’entraîneur de Gaël Monfils !
La rédaction

La saison sur terre battue vient de débuter, chose qui devrait plaire à Gael Monfils, lui qui apprécie évoluer sur cette surface. Néanmoins son entraîneur pense que son protégé a encore une énorme marge de progression.

Le Masters 1000 de Monte Carlo a débuté depuis lundi, signe que la saison de terre battue est bel et bien lancée. Gaël qui est entré en lice mardi, a dû batailler pour venir à bout du russe Andrey Kuznetsov (4-6, 6-3, 6-4). Le Français a cependant une nouvelle fois démontré à quel point il se sentait à l’aise sur cette surface, lui qui a déjà atteint les demi-finales de Roland Garros.

« NE CROYEZ PAS QUE GAËL NE FAIT QUE DES CONNERIES »

En dépit de cette victoire, son coach, Jan De Witt, a tenu à évoquer l’énorme travail qu'il reste à effectuer par Monfils pour atteindre les sommets : « Il n’y a rien de spécial, sous prétexte que c’est Gaël Monfils... En ce moment, nous entreprenons de rendre Gaël plus dominateur sur ses jeux de service, de sorte d’avoir des points et des jeux de services plus courts. Et il travaille beaucoup physiquement, car je suis convaincu qu’il doit progresser dans ce secteur s’il veut gagner de gros tournois. Il travaille dur. Je pense qu’il peut beaucoup progresser, mais ne croyez pas que Gaël ne fait que des conneries. Beaucoup d’idées fausses circulent à son sujet. Il regarde des vidéos, prend des informations sur ses adversaires, etc. », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés