Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les confidences de Gasquet après son élimination au premier tour de l'US Open !

par J.-G.D.

Alors que Richard Gasquet a été sorti par Kyle Edmund dès le premier tour de l'US Open, le Français est assez sceptique sur sa piètre performance. 

En retrait depuis plusieurs semaines sur les courts mondiaux, Richard Gasquet n'aura pas non plus brillé à l'US Open avec une élimination dès le premier tour face à Kyle Edmund. Le Français repart de Flushing Meadows avec une sévère défaite (2-6, 2-6, 3-6), et dans des propos accordés à Tennis Actu, il admet ne pas être à la hauteur actuellement.

« C'est clair que ça n'a pas été fabuleux »

« Ce n'était pas facile, c'est clair que je n'avais pas prévu la défaite non plus. Tu vas sur le court, c'est pour faire le maximum, pour gagner et je n'ai pas réussi à faire mieux aujourd'hui. C'est clair que je ne suis pas en grande forme, la blessure était très compliquée à gérer, autant mentalement que physiquement, donc ça n'était pas terrible aujourd'hui. Il faut repartir. Tu t'arrêtes six semaines, c'est très compliqué surtout quand tu reviens sur des surfaces où c'est dur physiquement. Ça se paye cash. J'ai fait beaucoup d'efforts sincèrement pour revenir, pour être prêt à temps mais il y a beaucoup de questions, pas mal de doutes sur ce match. Je n'ai pas réussi à faire mieux. Je ne peux en vouloir qu'à moi et repartir de l'avant, il n'y pas cinquante solutions. C'est clair que ça n'a pas été fabuleux aujourd'hui (lundi), maintenant c'est comme ça, je ne pense pas à ça, je pense à revenir et à faire le maximum. Après, je suis malheureux d'avoir fait cette prestation-là », assure le Biterrois.