Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les confidences du coach de Serena Williams avant Roland-Garros !

par G.M.

Alors que les qualifications de Roland-Garros ont débuté lundi, Patrick Mouratoglou a évoqué les chances de Serena Willliams de remporter le tournoi de Paris.

L’attente est désormais terminée ! Attendu depuis des semaines, Roland-Garros a débuté lundi, où les qualifications pour les premiers tours ont débuté. Grande favorite de la victoire finale chez les filles, Serena Williams, fraîchement sacrée à Rome, est en tout cas en pleine confiance… Parole de son entraîneur.

« Il n'y a aucune raison que son niveau de jeu descende en dessous e ça »

« Si le tournoi de Rome m’a rassuré ? Ça dépend de quoi on parle. En arrivant ici, je n'étais pas inquiet sur son état de préparation, technique et physique. Après, sur la finale, je ne peux pas être satisfait. Serena a gagné car elle a su s'accrocher. Elle a mérité sa victoire, mais elle n'a pas gagné sur sa qualité de jeu. Heureusement, sur la semaine, il y a d'autres sujets de satisfaction. Comme sa victoire sur Kuznetsova. Là, elle a réussi le match quasi parfait et c'est ça que nous étions venus chercher : un match référence sur lequel s'appuyer en vue du reste de la saison, à commencer par Roland-Garros. Sur ce match, Serena a tout simplement joué, pour moi, à son niveau normal. J'aimerais juste qu'elle le pense aussi. Il n'y a aucune raison que son niveau de jeu descende en dessous de ça. À sa sortie du court, elle m'a dit : "Ça y est, je vais aller au bout" en parlant du tournoi. Puis elle a ajouté : "Je sais que je suis prête pour Roland-Garros" », a ainsi expliqué Patrick Mouratoglou dans les colonnes de L’Équipe.