Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les vérités d’Andy Murray sur sa place de numéro 1 mondial !

par T.M.

Depuis ce samedi, Andy Murray est le nouveau numéro 1 mondial au classement ATP. Un statut qu’il a fêté avec le titre à Bercy. L’Écossais s’est d’ailleurs confié sur son nouveau statut.

Quelle saison pour Andy Murray ! Au terme d’incroyables performances, l’Écossais a réussi à détrôner Novak Djokovic au classement ATP pour devenir numéro 1 mondial. Un statut qu’il a d’ailleurs bien digéré puisque ce dimanche, il a fêté cette nouvelle en s’imposant en finale du tournoi de Paris Bercy contre John Isner. Après ce nouveau titre, en conférence de presse, Andy Murray a d’ailleurs évoqué cette place de numéro 1 mondial.

« En profiter au maximum »

Ainsi, devant les médias, Andy Murray a expliqué : « Je vais essayer d'en profiter au maximum, parce que je pourrais perdre cette position et ne plus jamais l'obtenir à nouveau. Une fois sur le court, je me sentais bien, je ne pensais pas au classement, je ne pensais à rien d'autre. J'essayais simplement de gagner le match. Avant le match, je voulais vraiment aller sur le court, je voulais vraiment gagner. Je n'ai jamais pensé que mon travail était terminé pour la semaine. J'espère pouvoir avoir la même attitude dans le "Masters" de Londres. Là, on est en concurrence avec les meilleurs joueurs et le public est énorme. J'espère être prêt pour cet événement ».