Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les vérités de l’entraineur de Roger Federer sur sa blessure…

par T.M.

Malheureusement pour lui, Roger Federer ne sera pas à Rio pour les Jeux Olympiques. Le Suisse, touché à un genou, a en effet déclaré forfait jusqu’à la fin de la saison. Un choix sur lequel est revenu son entraineur.

Blessé au genou en février dernier, Roger Federer était de retour sur les courts ces derniers mois. Toutefois, cela ne sera plus le cas jusqu’à la fin de la saison. Récemment, le numéro 3 mondial avouait : « Je suis extrêmement déçu d’annoncer que je ne serai pas capable de représenter la Suisse aux Jeux olympiques de Rio que je manquerai également le reste de la saison. Considérant toutes les options après avoir consulté mes docteurs et mon équipe, j’ai pris la très difficile décision de déclarer forfait pour la suite de ma saison 2016 ». Ayant besoin de repos, Federer va donc être absent pendant plusieurs mois.

« Il va revenir au top »

Et pour Aargauer Zeitung, Severin Luthi est revenu sur cette décision. L’entraîneur de Roger Federer explique : « Roger n’a pas besoin d’une opération supplémentaire tant qu’il n’y a pas d’urgence. Son but est de jouer à un haut niveau pendant longtemps. Cette pause peut être une opportunité. Pourquoi n’a-t-il pas arrêté avant ? Une opération a toujours des conséquences. Vous perdez du muscle et vous êtes plus fragile. Est-ce que cela m’énerve ? Non, on a tout le temps était en contact et on a parlé de ça plusieurs fois. Il sera certainement 15ème au classement en janvier. Ce n’est pas vraiment important car il peut battre n’importe qui. Roger n’a pas besoin d’être chanceux au tirage. Il va revenir au top, j’ai confiance en lui ».