Tennis : Les vérités de Lucas Pouille sur sa saison galère !
La rédaction

Opéré du coude droit, Lucas Pouille ne gardera pas un merveilleux souvenir de sa saison 2020. Désormais, le joueur espère rebondir et retrouver le chemin de la compétition en 2021.

Lucas Pouille a vécu une année noire. Blessé au coude droit lors de la fin de saison 2019, le joueur français avait fait son retour sur un tournoi Challenger en mars dernier, à Indian Wells. Mais quelques jours plus tard, l’ATP prenait la décision de suspendre la compétition en raison de la crise sanitaire. Lucas Pouille a dû attendre le mois de juin pour retrouver un semblant de compétition, mais l'éclaircie a été de courte durée. Aligné au tournoi UTS, organisé par l’entraîneur de Serena Williams, Patrick Mouratoglou, Lucas Pouille a, de nouveau, ressenti des douleurs au coude et a finalement pris la décision de se faire opérer.

« Je me suis posé pas mal de questions » 

Lucas Pouille s’est confié sur sa saison galère et n’a pas caché ses doutes. « Je me suis posé pas mal de questions. Est-ce que j’avais envie de faire les efforts nécessaires ? Subir les souffrances, tout déchirer pour revenir au plus haut niveau ? La réponse a été oui ! Ça a été très dur en juin quand je fais un match au tournoi à l’académie Mouratoglou et que le lendemain, je sais à peine servir. Là, je me suis dit ‘ je ne vais pas m’en sortir’ ». Après une année blanche, le 70ème mondial espère désormais enchaîner les tournois et entamer la prochaine saison de la meilleure des manières. « Je vais plutôt (…) J’essaie de me préparer au mieux pour revenir au taquet en 2021 ! » a déclaré Lucas Pouille dans un entretien accordé à Eurosport.

Articles liés