Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les vérités de Murray avant sa finale de Wimbledon contre Raonic !

par J.-G.D.

Alors qu’Andy Murray tentera de remporter Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière, l’Écossais estime que Milos Raonic sera un adversaire coriace.

Suite à sa démonstration contre Tomas Berdych en demi-finale de Wimbledon vendredi (6-3, 6-3, 6-3), Andy Murray retrouvera Milos Raonic, vainqueur de Roger Federer, pour tenter d’accrocher un troisième titre du Grand Chelem dans sa carrière. En conférence de presse, le N°2 mondial affiche sa satisfaction d'atteindre la finale devant son public. 

« Je suis heureux d'avoir réussi à me qualifier »

« Atteindre la finale de Wimbledon est une très bonne performance, mais j'ai encore un match à disputer dimanche. Quand vous vieillissez, vous ne savez jamais combien d'occasions vous aurez de disputer la finale d'un tournoi du Grand Chelem. Je suis heureux d'avoir réussi à me qualifier aujourd'hui (vendredi). Wimbledon est pour beaucoup de joueurs, mais surtout pour les Britanniques, la plus grande compétition. Avoir l'opportunité de jouer une finale de Grand Chelem devant son public est très, très rare. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont l'occasion de faire ça. Ici c'est toujours un peu plus spécial. Milos joue le meilleur tennis de sa carrière. Je sais que je dois jouer mon meilleur tennis pour le battre. J'ai appris de ces matchs que j'ai joués contre les meilleurs joueurs de tous les temps », explique l’Écossais.