Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les vérités de Novak Djokovic après sa victoire au Masters de Londres !

par J.-G.D.

Alors que Novak Djokovic est venu à bout de Dominic Thiem pour son premier match au Masters de Londres, le Serbe admet que son jeune adversaire lui a donné du fil à retordre.

Pour son entrée en lice au Masters de Londres ce dimanche, Novak Djokovic a dû batailler avant de finalement s’imposer face à Dominic Thiem (6-7, 6-2, 6-0). Le N°2 mondial commence donc de la meilleure des manières le dernier tournoi de la saison, l’un des plus importants. En conférence de presse, le Serbe revient sur ce succès et félicite ouvertement l’Autrichien.

« Dominic a été très impressionnant »

« En fait, même si j'ai perdu le premier set, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir fait tant de mauvaises choses que cela. C'est vraiment la grande qualité de son jeu qui a prévalu à ce moment-là. Je savais, après cela, que le début du deuxième set serait crucial pour moi. Et quand j'ai fait le break d'entrée, je me suis senti plus confortable, un peu plus tranquille sur le court. J'ai commencé à lâcher un peu plus mes coups, je l'ai forcé à jouer un coup de plus, il a commencé à faire plus d'erreurs et j'ai su en profiter. Dominic a été très impressionnant pour ses débuts au Masters. Il n'a jamais donné l'impression d'être écrasé par l'événement. Il est venu pour ''envoyer'', il était vraiment motivé pour entrer sur le court et jouer son meilleur tennis. Et ce sera la même chose ce soir pour Gaël Monfils. C'est le joueur le plus spectaculaire que nous ayons sur le circuit. Quand tu débutes au Masters, tu ne penses qu'à donner le meilleur et profiter du moment », confie-t-il.