Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Murray, Djokovic... Les vérités de Rafael Nadal avant l’Open d’Australie !

par J.-G.D.

Alors que l'Open d'Australie arrive à grands pas, Rafael Nadal espère retrouver son niveau de jeu après quelques mois difficiles. 

Si ce mois de janvier est synonyme de reprise pour les meilleurs joueurs, certains visent désormais une victoire à l’Open d’Australie. Pendant deux semaines de compétition, Andy Murray, Novak Djokovic, Roger Federer ou Rafael Nadal tenteront donc de dompter les courts de Melbourne, et dans un long entretien accordé au Sydney Morning Herald, l'Espagnol annonce clairement la couleur. 

« Bien jouer à nouveau et avoir des sensations positives »

« Mon objectif est d'être compétitif pour les grands événements et je sais que cela, je devrais battre Novak Djokovic et Andy Murray. Je suis en train de travailler très dur et j'ai toujours autant la passion pour le tennis, ce moteur qui me fait continuer. Je sais que si je suis préservé par les blessures et si je peux travailler comme cela, je serais capable de battre n'importe qui, même Djokovic et Murray. L'Open d'Australie peut être une bonne occasion pour moi de bien jouer à nouveau. J'aime jouer à Melbourne, c'est un tournoi dans lequel je progresse chaque année et je suis très heureux de revenir. J'espère mieux jouer que l'an passé parce que c'était difficile de s'incliner au premier tour », assure le Majorquin.