Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les vérités de Tsonga après sa victoire contre Nishikori à Paris-Bercy !

par J.-G.D.

Alors que Jo-Wilfried Tsonga a réussi à passer l'obstacle Kei Nishikori, le N°2 tricolore dévoile les coulisses de sa victoire.

Pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris Bercy jeudi soir, Jo-Wilfried Tsonga a livré une véritable bataille face à Kei Nishikori. Le Français s'est finalement imposé en trois sets face au 4e mondial (0-6, 6-3, 7-6), et sera donc opposé à Milos Raonic pour une place dans le dernier carré du tournoi. Le Manceau est revenu sur son exploit en conférence de presse...

« Je me sens en forme »

« Je pense vraiment à me qualifier pour les demies, demain (vendredi), Raonic, c'est un tout autre style de joueur. Je me sens en forme, je suis là pour gagner des matches et essayer d'aller chercher un trophée. Je ne me bluffe pas, car même quand je ne vais pas bien (physiquement), j'arrive à gagner quelques matches, ce qui veut dire que le niveau de tennis est là. Après quand je suis en pleine forme physique, ça me permet de faire jeu égal avec les meilleurs, comme aujourd'hui (jeudi) », explique-t-il.