Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les vérités de Yannick Noah avant la demi-finale de Coupe Davis !

par J.-G.D.

Alors que l’équipe de France de Coupe Davis rencontre la Croatie ce week-end en demi-finale de la Coupe Davis, Yannick Noah dévoile son pronostic.  

Si le tennis est souvent présenté comme un sport individuel, le collectif prend tout son sens lors de la Coupe Davis. L’équipe de France tentera de valider son ticket pour la finale de la compétition ce week-end en Croatie. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Yannick Noah explique que les Croates partent avec un léger avantage, mais pense que ses protégés répondront présents.

« Les Croates sont légèrement favoris, mais… »

« Qui part favori dans cette demi-finale ? Les Croates sont légèrement favoris. L’inconnu, c’est leur état de forme. Mais quelle que soit l’équipe en face, si on est compact, solide et qu’on joue à 100%, on a toutes les armes pour gagner la Coupe Davis. Une fois que tu entres sur le court, place à la folie, et là, on est bons. On est des guerriers. Les joueurs, je les sens bien. L’idée, c’est récupération et concentration. On essaie de faire des séances courtes, car l’équipe a joué beaucoup de matches tout l’été. On est contents d’être ensemble, et le résultat de ça c’est que les deux premières séances (lundi, à la Kresimir Cosic Hall) ont été vraiment bonnes, compte tenu des conditions, du décalage horaire (avec les États-Unis) », assure le capitaine des Bleus.