Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Lucas Pouille allume Benoît Paire sur son exclusion de l’équipe de France !

par T.K.

Qualifié au 3e tour de l’US Open aux dépens de Marco Chiudinelli, Lucas Pouille a exprimé tout son amour pour l’équipe de France à l’issue de la rencontre, et en a profité pour allumer Benoît Paire…

Lucas Pouille en avait gros sur le cœur mercredi soir après sa qualification au troisième tour de l’US Open. Le Français de 22 ans, classé au 25e rang mondial, est parvenu à renverser le Suisse Marco Chiudinelli (34 ans, 144e) au deuxième tour, au prix d’un combat de 5 manches (4-6, 3-6, 7-6 (6), 6-2, 6-0) et plus de trois heures de jeu passées sur le vieux Grandstand de Flushing Meadows. C’est grâce à une abnégation sans faille que le Nordiste est parvenu à se hisser au troisième tour, une énergie qu’il met dans chaque balle dans l’espoir d’être sélectionné avec les Bleus de Yannick Noah pour la demi-finale de Coupe Davis en Croatie (du 16 au 18 septembre). Une passion pour le maillot bleu qui tranche avec l’attitude de Benoît Paire (27 ans, 34e), que Lucas Pouille n’a pas hésité à allumer à l’issue de la rencontre.

« Certains crachent sur le maillot de l’équipe de France. Moi, je le vénère »

« J’étais tendu au début du match en raison du fait de ne pas savoir si je vais être retenu pour la demi-finale de Coupe Davis. Je dois avoir des résultats, je dois être exemplaire et j’étais déjà tendu à Roland-Garros en attendant de savoir si j’allais être qualifié pour les JO. Il y en a qui crachent sur le maillot de l’équipe de France, je ne donnerai pas de noms. Moi, je le vénère, ça m’a rendu tellement fier de le porter pour la première fois (face à la République tchèque, en juillet). Quand je joue, je joue pour moi, mais aussi pour représenter la France », a lâché le Nordiste dans des propos rapportés par L’Équipe.