Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Lucas Pouille et son «rêve de gosse» après sa première sélection en Coupe Davis !

par J.-G.D.

Alors que Lucas Pouille a été appelé pour la première fois en équipe de France de Coupe Davis, le 21e mondial est heureux de rejoindre les Bleus.

Après sa victoire contre le Canada début mars, les hommes de Yannick Noah tenteront de battre la République Tchèque à partir de vendredi pour valider leur ticket pour le dernier carré de la Coupe Davis. Le capitaine de l’équipe de France a décidé de faire appel à Lucas Pouille, et dans des propos relayés par L’Équipe, le 21e mondial s'enflamme pour sa première sélection. 

« Tout sportif rêve de ça. Ça n’est que du bonheur »

« Une fierté. Un rêve de gosse. Tout sportif rêve de ça. Ça n’est que du bonheur. Le moment où j’ai été le plus ému, c’est quand Yannick (Noah) m’a prévenu que j’étais dans le groupe. C’était à Wimbledon, je sortais des soins après ma victoire contre Tomic, j’étais au restaurant à Wimbledon Village. Un moment fort ! Est-ce que je suis tendu ? Pour l’instant, ça va, il n’y a pas plus de tension que ça. Que je joue ou pas, ce n’est pas ça l’important. On ne joue pas pour soi, on est là pour l’équipe… Je discutais avec Gilles (Simon) lundi soir, il me disait de ne pas hésiter à lui parler. Tout le monde m’a bien accueilli. J’ai la chance d’avoir des gens expérimentés autour de moi », avoue le 21e mondial.