Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Lucas Pouille met la pression avant d’affronter Rafael Nadal à l’US Open !

par T.K.

Qualifié en huitièmes de finale de l’US Open pour la première fois de sa carrière, Lucas Pouille a affiché ses ambitions avant d’affronter Rafael Nadal pour une place en quarts…

Ce vendredi, le Français Lucas Pouille (22 ans, 25e) a encore réalisé une belle performance à l’US Open en remontant un handicap de deux sets à un. Opposé au troisième tour à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (28 ans 17e), le voici maintenant en huitièmes de finale à Flushing Meadows pour la première fois de sa carrière. « La Pouille » atteint également la deuxième semaine d’un Grand Chelem pour la deuxième fois consécutive après Wimbledon cette saison. Le Nordiste est revenu en salle de presse sur sa prochaine rencontre qui l’opposera au n°3 mondial, l’ogre Rafael Nadal, double lauréat du Grand Chelem new-yorkais.

« Je l'ai apprécié, mais c'est du passé… »

« Je suis impatient, j'ai hâte d'y être. Je l'ai joué une fois, j'étais arrivé de dur, j'avais trois jours de terre battue et il m'avait mangé. C'était à Monte-Carlo sur le central, j'avais pris 6-1, 6-2. C'était il y a un an et demie, c'est loin, je n'étais pas le même joueur. Je n'avais pas le même niveau de confiance, le même niveau de fiabilité. Pour moi, il est irréprochable dans tous les secteurs. Qu'il joue mal ou bien, il a toujours la même attitude, toujours la même détermination et ça c'est remarquable. Il fait partie de ces trois ou quatre extra-terrestres. Je l'ai apprécié, après c'est du passé et maintenant j'ai hâte de jouer », a ainsi confié Lucas Pouille au micro de Tennis Actu.