Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Lucas Pouille veut savourer son premier titre !

par C.C.

Ce dimanche, Lucas Pouille a remporté son premier trophée ATP. Le Français a exprimé sa joie avec cette victoire, mais il ne s’enflamme pas.

Face à Dominic Thiem, Lucas Pouille ne lui a laissé aucune chance lors de la finale à l’ATP de Metz (7-6, 6-2). Grâce à cette victoire, le Français a connu sa première victoire dans un tournoi ATP. Celui qui est monté en puissance tout au long de la saison avait du mal à s’en rendre compte après le match. Le joueur de 22 ans ne veut pas s’enflammer et espère que cette victoire en entrainera d’autres.

« Quand je vais me poser, je vais savourer »

Dans les colonnes de L’Équipe, Lucas Pouille a exprimé toute sa joie après sa victoire à l’ATP de Metz : « C’était un objectif de fin de saison. Quand je suis rentré sur le terrain, je n’étais pas tendu, même ce matin (hier), ça allait. J’avais juste envie de prendre du plaisir et jouer mon jeu. Je savais que si j’étais dans le combat, j’avais de fortes chances de gagner. C’est une première victoire, c’est super, certains n’ont jamais gagné, mais je ne vais pas m’enflammer. C’est dans la continuité des choses. Par rapport à mes objectifs, c’est juste une petite étape même si je suis très heureux. En plus, en France, devant tous mes amis, mes proches, c’est encore meilleur. C’est génial, mais j’ai gagné quatre matches à l’US et j’en ai gagné quatre ici. Ce soir (hier soir), quand je vais me poser, je vais savourer et me rendre compte que c’est un super moment ».