Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Lucas Pouille revient sur son exploit contre Rafael Nadal à l’US Open !

par A.M.

Auteur d’une saison impressionnante, Lucas Pouille s’est fait un nom à seulement 22 ans. Il est ainsi revenu sur le moment fort de son année, à savoir le succès contre Nadal à l’US Open.

Révélation de la saison, Lucas Pouille vient de vivre une année exceptionnelle qui lance clairement sa carrière et le place parmi le plus grands espoirs du tennis mondial. 16e au classement ATP, le Français a connu plusieurs grandes premières cette année. À 22 ans, il a ainsi remporté son premier titre sur le circuit (Metz), a connu sa première sélection en Coupe Davis et a atteint les quarts de finale des deux derniers Grand Chelem de la saison, Wimbledon et l’US Open.

« Émotionnellement, c’était incroyable »

Sur les courts américains, il avait d’ailleurs livré une prestation exceptionnelle en huitième de finale pour écarter Rafael Nadal en cinq sets (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6). Une performance sur laquelle il est d’ailleurs revenu pour Sport24 : « C’est un match dont je me souviendrai longtemps. Émotionnellement, c’était incroyable. Jouer Nadal sur le plus grand court du monde devant 25 000 personnes et gagner 7-6 au 5e set après plus de quatre heures de jeu, cela restera toujours dans un coin de ma tête. Mais je suis déjà passé à autre chose pour avancer. »