Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Lucas Pouille revient sur son exploit contre Rafael Nadal à l’US Open !

par An.B.

Depuis sa victoire face à Rafael Nadal en quart de finale de l’US Open, Lucas Pouille est rentré dans une nouvelle dimension. Le Nordiste a accepté de revenir sur ce qui est actuellement le plus grand exploit de sa carrière.

Nous sommes le 5 septembre dernier. Lucas Pouille ne fait plus figure d’espoir du tennis français après notamment sa performance à Wimbledon où il a atteint les quarts de finale du Grand Chelem londonien. Mais sur le sol américain au même stade de la compétition, le Nordiste s’attaque à une légende du tennis en la personne de Rafael Nadal. Au terme d’un match acharné disputé en cinq sets (6-1/2-6/6-4/3-6/7-6), le Français de 22 ans réussi l’exploit de venir à bout du nonuple vainqueur de Roland-Garros, et qui plus est dans le tie-break. Près de deux mois après, il revient sur ce qui est pour le moment le plus grand moment de sa carrière.

« Je change de côté en pensant que je vais perdre »

« À 6-6 dans le tie-break du cinquième set,  je change de côté en pensant que je vais perdre. Je l’ai vu si souvent revenir de nulle part, en sauvant des balles de match, que je me dis « Il va le refaire ». Je cogite. Mais en finissant de boire un coup, je positive : "Allez, essaie quand même de faire ces deux points" », a confié Lucas Pouille dans les colonnes du Journal du Dimanche.