Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Lucas Pouille se réjouit de sa victoire face à Benneteau !

par C.C.

En quart de finale à l’ATP de Metz, Lucas Pouille s’est imposé face à un autre français, Julien Benneteau. Une victoire qui l’a rassuré sur sa condition physique.

Pour son premier match au tournoi ATP de Metz, Lucas Pouille affrontait Pierre-Hugues Herbert et est venu à bout du Français en 3 sets (6-4, 7-6, 6-4). En quart de finale, le Français s’est débarrassé de Julien Benneteau, une nouvelle fois en trois sets (7-6, 4-6, 6-3). Un début de tournoi qui se passe bien pour le moment pour l’actuel 18e joueur mondial juste après la demi-finale de la Coupe Davis face à la Croatie.

« Physiquement, j’ai bien tenu »

Après la rencontre, Lucas Pouille s’est montré satisfait par cette victoire, mais également sur sa condition physique : « Julien (Benneteau) rejoue vraiment du très bon tennis. Le classement (238e mondial) ne reflète pas du tout son niveau de jeu. Aujourd’hui, s’il y a 30 à côté de son nom, c’est la même chose. Je suis vraiment très content de mon match. Physiquement j’ai bien tenu, j’ai réussi à en mettre un peu plus et ça l’a fait un peu baisser. À la fin, il met moins d’intensité et j’ai donc moins besoin d’en mettre pour gagner. Il ne gagne quatre points sur mes jeux de service. Une fois que je l’ai breaké, il n’y a pas eu un jeu difficile. Je le sentais moins bien, donc je ne sentais pas la nécessité d’être à 200%, mais je me sens bien. » Il affrontera Kévin Goffin en demi-finale.