Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Cette légende qui monte au créneau pour Nadal et Sharapova !

par A.D.

Rafaël Nadal et Mario Sharapova sont sous les feux des critiques quant au dopage. La légende du tennis Mats Wilander s’est muée en avocat pour les défendre.

Un groupe de hackers russes a révélé que Rafaël Nadal avait été autorisé à utiliser certains produits à des fins thérapeutiques. Ces révélations ont donné lieu à des accusations de dopage, auxquelles le Majorquin a dû répondre. De son côté, Maria Sharapova a été suspendue pour avoir consommé du meldonium, une substance considérée comme dopante depuis le 1er janvier 2016. Interrogée par Gulf News, la légende Mats Wilander (7 Grand Chelem remportés) a tenu à défendre les deux tennismen.

« Quand un joueur prend des médicaments pour un usage thérapeutique, tout est dans l’ordre »

« Il y aura toujours quelqu'un qui essaiera de tirer profit de certaines situations, mais ce n'est pas Nadal, vous pouvez en être sûr. S'il obtient la permission de l'ATP (de se faire proscrire certains médicaments), avec les doses recommandées et que tout cela est surveillé, alors l'issue est différente. Quand un joueur prend des médicaments pour un usage thérapeutique et que cela n'influe pas sur ses capacités tennistiques, tout est dans l'ordre. Vous pouvez croire les joueurs à 100%, vous pouvez avoir confiance en la culture du tennis en général. Le problème intervient si vous ne pouvez pas croire les agences, ce qui est quelque chose de complètement différent. En ce qui concerne Sharapova, je pense qu'elle a fait une erreur honnête. Elle ne s'était pas rendue compte que le meldonium était inscrit depuis le 1er janvier sur la liste des substances proscrites. Elle est une battante et une gagnante, elle n'avait pas l'intention d'améliorer ses performances », a-t-il expliqué.