Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Amélie Mauresmo se prononce sur son départ...

par A.C.

Amélie Mauresmo a tenu à expliquer sa décision de quitter la tête de l’équipe de France de FED Cup, après la défaite en finale des Bleues.

Après quatre années passées à la tête de l’équipe de France de FED Cup, Amélie Mauresmo a décidé de faire une pause. La désormais ancienne capitaine des Bleues a expliqué qu’elle souhaitait mettre un terme à cette aventure, car : « attendait (son, ndlr) deuxième enfant pour le mois d’avril et que les calendriers étaient incompatibles ». Un choc pour les joueuses de l’équipe de France de FED Cup, tout comme le public français, qui voyait en l’ancienne numéro un mondiale un parfait capitaine de navire.

« J’ai envie de profiter de ce qui arrive »

Après l’annonce de son départ, Amélie Mauresmo a souhaité revenir sur cette décision de quitter l’équipe de France de FED Cup. « J’ai envie de profiter de ce qui arrive, de tout ce qui sera là l’année prochaine. Je vais donner la priorité à la famille pendant un moment, c’est certain » a-t-elle expliqué, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Le problème du job de coach, c’est de voyager et là ça ne va pas arranger mes affaires ». La Fédération française de tennis va désormais devoir lui trouver un remplaçant…