Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Michaël Llodra revient sur l’état de forme de Tsonga et Monfils avant Roland-Garros

par La rédaction

Michael Llodra est revenu sur l'état de forme de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils qui ont montré quelques signes d’inquiétudes à une semaine du début de Roland-Garros. 

Jo-Wilfried Tsongaet Gaël Monfils sont certainement les deux meilleures chances françaises de briller à Roland-Garros. Mais leur préparation n’a pas été si bonne à quelques jours du début du tournoi. Tsonga a dû déclarer forfait pour le Masters de Rome à cause d'une douleur et on ne sait pas s'il sera apte pour le début du tournoi. Quant à Monfils, il s’est fait éliminer au premier tour à Rome et au deuxième tour du Masters de Madrid la semaine dernière. Michaël Llodra est revenu sur l’état de forme des deux français dans une interview accordée à Tennis actu.

« Je suis plus inquiet pour Jo »

« Je suis plus inquiet pour Jo. Effectivement, souvent quand il se fait mal, ça a tendance à prendre un petit peu de temps avant qu'il ne revienne. Malgré tout, je pense qu'il a voulu ne pas prendre de risque avant Roland-Garros, ce qui est normal. Il a voulu se préserver. Après, je ne connais pas vraiment l'étendue de sa blessure. Pour Gaël, il est coutumier du fait. Chaque année, il a mal avant Roland-Garros. Je suis donc assez serein par rapport à ça. Il a montré de très belles choses à Monte-Carlo, en produisant un super niveau de jeu. Mais c'est vrai qu'on l'a vu un peu moins bien sur les deux Masters 1000 (Madrid et Rome) qui viennent de passer. Mais c'est un tournoi du Grand Chelem, donc c'est un tournoi au meilleur des cinq manches, c'est quelque chose qu'il aime bien. Il adore le public, sur la terre battue parisienne, donc je ne suis pas trop inquiet pour lui. À Roland-Garros il reste vraiment très dur à battre. » On espère que les deux joueurs seront à 100% pour commencer Roland-Garros