Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Michaël Llodra donne son avis sur la question du dopage !

par G.M.

Alors que l’ombre du dopage plane sur le monde du tennis depuis quelques mois, Michaël Llodra a tenu à donner son avis sur ce sujet.

Cela fait désormais quelques mois que l’image du tennis est écornée. En effet, depuis la révélation du contrôle positif de Maria Sharapova, le circuit ne semble plus avoir que le mot « dopage » à la bouche. Interrogé par Tennisactu, Michaël Llodra a livré ses impressions sur cette période difficile.

« L’image du tennis, il faut dire ce qui est, elle est compliquée »

« L’image du tennis, il faut dire ce qui est, elle est compliquée. Entre l’affaire des billets à la Fédération, avec le Président, l’éviction de Gilbert Ysern, l’éviction d’Arnaud Clément, le contrôle positif de Maria Sharapova, les paris truqués, c’est compliqué. Après, il ne faut pas faire d’amalgames sur tout. Le tennis, ça reste un sport magnifique. Après, c’est comme le foot : il y a eu l’affaire des quotats, la sextape. Le seul truc, c’est qu’avec les journalistes, il y a tout qui sort. Le truc des journalistes, c’est de faire du buzz. On s’en fout de savoir comment Novak Djokovic s’entraîne. On veut savoir qu’il bouffe sans gluten, parce que ça fait du buzz », a ainsi expliqué le Français à Tennisactu.