Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Milos Raonic s’incline devant la supériorité d’Andy Murray !

par T.M.

En finale de Wimbledon, Milos Raonic n’a pas fait le poids face à Andy Murray. Le Canadien a d’ailleurs reconnu la supériorité de son adversaire.

Après avoir éliminé Roger Federer en demi-finale, Milos Raonic pouvait espérer un premier titre du Grand Chelem sur le gazon de Wimbledon. Néanmoins, face à lui, le Canadien est tombé sur le local du tournoi, Andy Murray. Chez lui, le Britannique n’a pas tremblé et s’est imposé en trois sets (6-4, 7-6, 7-6). Alors que Murray ajoute une nouvelle ligne à son palmarès, Milos Raonic a reconnu qu’il n’a pas pu faire le poids.

« Il bouge incroyablement bien »

En effet, suite à cette défaite, Milos Raonic est revenu sur le niveau de son adversaire, avouant : « J’ai fait du mieux que je pouvais. J’ai essayé de lui mettre la pression mais il a été nettement meilleur que moi du fond. Au début, j’ai été un peu passif sur ses jeux de service. Puis j’ai essayé de faire tourner le match mais ça n’a pas marché. J’ai essayé de rester au contact mais quand ça a compté, il a monté son niveau. Andy (Murray) bouge incroyablement bien, il retourne bien. Comme avec Novak (Djokovic), tu sais qu’il va retourner plus que les autres. C’est un des deux meilleurs relanceurs du circuit. Il a bien joué. J’aurais eu besoin d’être plus efficace au retour ».