Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Mladenovic attaque encore la Fédération Française !

par An.C.

Après une première charge lors des Jeux Olympiques de Rio, Kristina Mladenovic a campé sur sa position par rapport à la Fédération Française de Tennis.

Relation tendue entre Kristina Mladenovic et la FFT. La Française avait été suspendue il y a quelques jours par la Fédération après ses propos lors des Jeux Olympiques de Rio. Pour rappel, lors du premier tour du double féminin, la tennisman et sa compère, Caroline Garcia, portaient des tenues de couleur différente. C’était interdit mais la FFT n’avait pas prévenu les deux joueuses. L’actuelle 37ème joueuse mondial avait donc dû prêter une tenue à sa coéquipière. Cela aurait l’une des raisons de leur élimination. La Française avait été furieuse contre sa fédération.

« Ce n'est pas étonnant venant de leur part »

Après sa victoire lors de son entrée en lice à l’US Open (6-4, 7-5 face à Nao Hibino), Kristina Mladenovic n’a pas été tendre avec la FFT en conférence de presse : « Cela ne m'a pas du tout étonnée venant d'eux. Par contre, ils sont doués pour avoir le bon timing pour des annonces comme ça. On se demande pourquoi ils font comme ça à la veille d'un Grand Chelem. Le timing est très mauvais, et ce n'est pas la bonne manière pour mettre les joueurs français dans les meilleures conditions pour commencer un tournoi, qui plus est un Grand Chelem. » La tennisman française a assuré ne pas être perturbée par la situation : « Je ne sais pas… A eux de voir ce qu’ils veulent faire. Je suis à la Fédération depuis que j'ai l'âge de 12 ans, je sais comment se font les choses, et honnêtement, ça ne m'a pas plus touchée que ça venant d'eux. J'ai juste envie de profiter de mon tournoi, je suis pleinement concentrée. La preuve, ça ne m'a pas plus touchée que ça. »