Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Gaël Monfils donne son ressenti sur sa forme du moment !

par C.C.

Gaël Monfils revient très bien après sa blessure. Vainqueur a Washington, demi-finaliste à Toronto, le Français est prêt à en découdre à Rio pour les Jeux Olympiques.

Actuellement à Rio pour disputer les Jeux Olympiques, Gaël Monfils revient en très grande forme, lui qui était victime d’un virus. Au premier tour de Wimbledon, il se fait sortir par Jérémy Chardy. Pour le Masters 500 de Washington, il fait son retour et arrive à remporter le tournoi contre Ivo Karlovic. Ensuite, au Masters 1000 de Toronto, il s’incline en demi-finale contre le numéro 1 Mondial Novak Djokovic.

« Je suis dans de bonnes dispositions »

Gaël Monfils, pour le magazine GQ revient sur sa forme du moment : « Je ne fais jamais de bilan en cours de saison. Une saison, c’est une année entière. Il ne faut jamais penser à ce qu’on a fait et ce que l’on va faire, il faut rester dans le moment présent. Je veux rester dans ma bulle. Je suis dans de bonnes dispositions à partir du moment où je m’entraîne bien, avec une bonne équipe. Et c’est le cas depuis décembre dernier. Chacun travaille bien, mais je ne vais pas vous dire ce que je fais exactement. Tout ce que je peux dire est que je fais du bon boulot. On s’entend bien. Diététiquement, physiquement, mentalement, le chemin pris est le bon. Quoiqu’il arrive, on progresse. Les meilleurs comme les moins bons. Le tennis évolue en permanence, techniquement, physiquement, tactiquement. J’essaie de rester au proche du tennis moderne. Je travaille plus le service, le coup droit. J’ai envie de dire tout ! On n’est pas injouable. Chaque semaine, on perd, à part Novak qui gagne pratiquement tous ses matchs. Lorsque l’on perd, cela veut dire que quelqu’un a mis le doigt sur nos faiblesses, que l’on n’est pas parvenu à trouver la parade ».