Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Monfils, forfait… Les confidences de Tsonga sur la Coupe Davis !

par An.C.

Lors des demi-finales de Coupe Davis en septembre dernier, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils n’ont pas pu y participer à cause d’une blessure. Le premier cité est revenu dessus.

Deux absences de taille. Celle de Jo-Wilfried Tsonga et celle de Gaël Monfils ne furent pas des moindres. Entre le 16 et le 18 septembre dernier, la France se déplaçait en Croatie pour une demi-finale en Coupe Davis. Et les deux tennismen cités plus haut n’ont pas pu y participer à cause d’un pépin physique. Les Tricolores, sans ses deux joueurs majeurs, se sont inclinés (3-2) et ne verront donc pas la finale (qui aura lieu du 25 au 27 novembre prochain).

« Chaque individu est différent »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Jo-Wilfried Tsonga a été interrogé sur son absence, ainsi que celle de Gaël Monfils, en Coupe Davis et il y répond : « Qu’est-ce que j’ai pensé de mon forfait et celui de Gaël Monfils en Coupe Davis ? J’avoue que je n’ai pas trop envie de parler de ça. Mon avis importe peu. Dans ce genre de choses, chacun pensera ce qu’il a envie de penser. Chaque individu est différent, on ne peut pas mettre tout le monde dans la même case. Il y en a qui rentrent, d’autres un peu moins. L’objectif est de faire en sorte qu’un jour tout le monde y croit. »