Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Monfils ? Il a décidé de se mettre au boulot...»

par C.C.

Gaël Monfils a été impressionnant depuis son retour de blessure, mais également tout au long de ce tournoi de l’US Open. Pour Patrick Mouratouglou, son niveau n’est pas étonnant.

Gaël Monfils va affronter Novak Djokovic en demi-finale de l’US Open. Le Français a été impeccable tout au long du tournoi en ne perdant aucun set et en restant moins de 5 heures sur les courts. Patrick Mouratouglou, l’entraineur de Serena Williams est revenu sur les performances actuelles de la Monf’. Des propos recueillis par RMC Sport.

Moratoglou est ravi de voir un tel niveau chez Monfils

« Je ne suis pas impressionné par le tournoi de Gaël mais par l’été de Gaël. Son année a été crescendo et on sait pourquoi. Il a décidé de se mettre au boulot. Il est plus rigoureux, il a pris des décisions qu’il n’avait pas prises jusque-là. Et quand on a beaucoup de talent, qu’on fait les choses bien et qu’on est sérieux, ça paie. Cet été, il n’a perdu que deux matches. Il a obtenu trois balles de match contre Nishikori aux Jeux olympiques. Et il perd contre Novak Djokovic à Toronto, ce n’est pas honteux. J’ai toujours dit qu’il fallait construire son fonds de jeu avec des victoires. Son jeu est beaucoup plus structuré. Même s’il fait toujours ses « Monfissades. Mais ces gri-gris, s’il ne les faisait pas, ce serait triste, On ne le reconnaîtrait pas », avoue-t-il ainsi.